C’est la fin des vacances, des cocktails et du farniente… La rentrée approche et les bonnes résolutions avec. Au retour des vacances, nous sommes reposés, donc plus disposés à tenir nos résolutions, un peu comme au commencement d’une nouvelle année. Encore faut-il tenir ses engagements ! Voici donc nos 3 conseils qui vous aideront à maximiser vos chances de réussir votre rentrée sportive !

1. Définir de nouveaux objectifs sportifs
Vos objectifs vous sont propres. Ils peuvent être multiples, mais ils doivent être fixés à court et moyen terme. Attention, vos objectifs doivent être accessibles, ni trop élevés, ni trop simples à atteindre. Sinon c’est la défaite assurée. Quel est votre objectif cette année ?

  • Perdre du poids ?
  • Reprendre une activité sportive ?
  • Découvrir un nouveau sport ?
  • Vous relaxer ?

Une fois votre ou vos objectifs clairement définis, il ne vous reste plus qu’à trouver VOTRE sport.

2. Bien choisir son activité sportive
La rentrée est le moment idéal pour commencer une nouvelle activité sportive. Parmi la multitude d’options qui s’offre à vous, nous avons sélectionné les 3 sports tendance pour cette rentrée 2018, qui vous assurent de rester motivés :

  • le boot camp : arrivé depuis peu dans la capitale, il permet aux participants de se dépasser plus facilement grâce à l’effet de groupe. Il s’agit d’un parcours du combattant mêlant bonne humeur, entraide et musique endiablée. Idéal pour un travail intégral du corps.
  • l’aqua stand-up : une activité inspirée directement du Stand Up Paddle. L’aqua stand-up consiste à tenir en équilibre sur une planche, type surf, et à enchaîner différents exercices de renforcement musculaire et de cardio dans une piscine ou sur un plan d’eau. Idéal pour se sculpter en quelques séances.
  • le body balance : une activité qui mélange taï chi, pilates et yoga. Idéal pour renforcer votre corps, gagner en souplesse et chasser le stress du quotidien.


3. Se motiver
La motivation à la rentrée n’est pas forcement au rendez-vous. C’est donc le moment de trouver de quoi vous remotiver :

  • un planning sportif. Vous pourrez en trouver une multitude sur internet en fonction de votre activité sportive. Bien évidemment il ne s’agit pas de planifier au jour près mais d’avoir un objectif principal pour rythmer votre emploi du temps.
  • un coach. C’est la personne qui vous aidera à atteindre vos objectifs et vous permettra d’augmenter vos performances. Indispensable donc de se sentir à l’aise avec lui.
  • un(e) ami(e). Si vous n’arrivez toujours pas à vous motiver seul(e), faites appel à un de vos proches (ami, collègue, famille) pour vous motiver ensemble. C’est la meilleure des motivations.