Nous continuons dans la série des exercices de musculation, nous allons cibler 3 exercices pour développer et muscler vos bras. À faire chez vous ou en extérieur toute l’année. Avant de commencer votre séance, échauffez-vous pendant une dizaine de minutes pour éviter de vous blesser.
- Les dips : cet exercice assez complet de musculation permet de tonifier l’arrière des bras et les triceps brachiaux. Pour réaliser cet exercice, positionnez-vous dos à un banc puis agrippez le bord. Pliez les coudes, baissez les fesses et avancez vos pieds jusqu’à avoir les genoux presque tendus. Pensez à bien gainer. Poussez fort sur vos bras pour remonter tout en soufflant.
- Les biceps curl assis ou debout : c’est un exercice de musculation qui sollicite et développe les biceps. Pour réaliser cet exercice vous aurez besoin d’haltères qui vont vous permettre de travailler vos muscles en profondeur. Deux positions peuvent permettre de faire cet exercice : debout ou assis. Si vous voulez le faire debout, mettez vous dans une position stable (dos droit, pieds de la largeur des épaules), un haltère dans chaque main en supination. Puis effectué alternativement une flexion des avant-bras sur les bras en faisant une rotation. Les coudes restent autant que possible près du corps. Évitez une exécution trop rapide des mouvements afin de développer votre potentiel musculaire.
- Les pompes en gainage dynamique FitWave : c’est un exercice de musculation que vous pouvez réaliser au sein de nos centres FitWave la Salle. Le but est de tonifier votre corps grâce à un gainage classique combiné à une oscillation sphérique qui va renforcer le travail musculaire profond. Placez-vous en position de gainage, les bras tendus de la largeur des épaules sur le centre du plateau et le reste du corps tendu, avec les pieds fléchis et demandez à votre coach de démarrer une session de 2 minutes sur l’appareil.
Pour chacun de ces exercices, faites 3 à 4 séries de 10 à 15 répétitions. Grâce à ces exercices vous maintiendrez une bonne forme musculaire, et optimiserez votre perte de gras au niveau des bras. Bien-évidemment pour arriver à votre objectif, une alimentation saine est nécessaire.
Bonnes séances à tous !